C’est la faute au Chromosome X!

1 Avr

Ne pas être « scientifique » peut aider… Par exemple, dès que j’agis de façon bizarre, ou que j’ai une pensée absurde, je rejette la faute sur ma paire de chromosomes X.

Je suis sûre que le fait ces 2 chromosomes soient en rang, main dans la main engendre un phénomène chimique ou biologique qui peut aider à justifier nos aptitudes ou attitudes .

Je crois d’ailleurs que ces chromosomes existent pour qu’on puisse trouver un coupable! Alors ne nous gênons pas!

– Quand on voit une vitrine pleine de sacs à mains, de chaussures de toutes les formes et toutes les couleurs, on devient hystériques… c’est leur faute!

– Quand nous sommes énervées, on dit « non, ça va, je suis bien » pour que notre copain / mari comprennent « bien sûr que je vais pas bien! », on continue par « de toute façon, tu ne comprends jamais rien »… c’est leur faute!

– On ressort toujours des histoires datant de Mathusalem, les « vieux dossiers »… on se rappelle de TOUT (tout ce qui nous arrange!)… c’est leur faute!

– On aime voir 100 fois les films genre Pretty Woman ou Dirty Dancing (enfin 100 fois le film et 853 fois la fin… « on ne laisse pas Bébé dans un coin… »AAAAHHHHH)… c’est leur faute!

– Depuis que nous avons fêté nos 2 ans, nous pensons à notre robe de mariée et nous savons connaissons déjà les prénoms de nos futurs enfants… c’est leur faute!

– Nous avons besoin d’acheter des fringues ou de dévorer du chocolat quand on a le blues… c’est leur faute!

Mais je crois que parfois on peut aussi les remercier! (comme ça ils nous laisseront plus facilement les traiter de coupables par la suite… Master de psychologie chromosomale!)

– Nous sommes capable de faire plus d’une fois à la fois (oui oui… on peut parler au téléphone, écouter la conversation du voisin, regarder le cul des hommes qui passent, se faire les ongles… tout ça en même temps!)… c’est grâce à eux!

– On peut être mère, amante, petite fille, amie, fée, princesse, glamour, sympa, drôle, tendre, sexy, intelligente, chaleureuse, caline, travaillaveuse, féminines… c’est grâce à eux!

– On peut supporter notre belle-mère ou les phrases typiques du genre « ma mère elle, elle le fait pas comme ça », « chez ma mère… »… c’est grâce à eux!

– Nous sommes capables de faire pipi sans en mettre ni par terre ni sur la cuvette… et de comprendre que le linge sale ne se déplace pas tout seul du sol à la machine à laver… c’est grâce à eux!

– On peut se rappeler des dates comme celle du premier baiser, du premier ciné, de la première fois que notre copain portait un tee shirt vert… sans parles des anniversaires, saint valentin, sant jordi et autres banalités… c’est grâce à eux!

Alors allons y!!!! C’est la faute de la génétique! Sans oublier que c’est pour ça que nous sommes tellement compliquées qu’aucun n’homme n’a envie de se mettre à y fouiner!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :