Souvenirs de bus…

14 Juin

Samedi matin, pour aller à un rassemblement de Swing, RDV à 7h45 Plaza España (Barcelone), le bus nous y attend!

La tête de Marionnette: un samedi à 7h45 pour un loisir??? N’importe quoi…

Le départ est chaotique! L’organisation a demandé 2 devis, les 2 compagnies de bus sont présentes au départ et nous montons bien entendu dans le mauvais… Ben oui 1 chance sur 2 de se tromper… Ben pourquoi perdre cette occasion? On s’en rend compte au bout de 10 minutes, 3 rond-points, 4 feux rouges et donc retour à la case départ.

Toute la semaine j’étais super excitée à l’idée de prendre le bus… Plein de souvenirs de bus me venaient en tête…
Le bus du ramassage scolaire avec les ados « cools » au fond, les premiers de la classe devant… la radio qui passent les derniers tubes à la mode et les ados qui chantent en yaourt anglais « yawaheuyable… oh baby… wanabetouchhouch… love you » et partout des cahiers qui passent et repassent dans tous les sens, les « cools » qui copient et recopient les devoirs de ceux de devant…

Ou bien le bus des déplacements sportifs avec son lot de chansons salasses et un inéluctable engouement au moment de dire « salop » ou « gros nénés », les fesses collées aux vitres pour choquer les automobilistes, les chips écrasés par terre….

Mais ce bus est différent… Il est 8h du mat, nous avons tous entre 25 et 40 ans et nous dormons… nous nous plaignons d’être fatigués, d’avoir beaucoup de travail… et nous dormons… jusqu’à l’arrivée!
Je dois quand même avouer qu’à un moment donné j’ai eu envie de gueuler « Chauffeur si t’es Champion, appuie… appuie… Chauffeur si t’es Champion, appuie sur l’champignon! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :