Je dois me rendre à l’évidence: j’ai pas de talent!

20 Sep
J’ai  profité de mon escapade parisienne pour m’inscrire à un atelier de « Customisation d’accessoires » organisé par le Studio SFR (9 rue Tronchet, Paris) – après le salon, je précise!

A vrai dire, je me voyais déjà faire des sacs, des bandeaux pour les cheveux, des petites pochettes pour mettre plein de petits trucs!!!

Mais non… arrivée sur place on m’annonce que nous allons customiser une pochette iphone en laine bouillie! Qu’à cela ne tienne, je m’installe et scrute le matériel à disposition: colle, paillettes, fils de toutes les couleurs, pochoirs, boutons, peinture…

Je me lance… j’attrape le pochoir pour faire un papillon en peinture grise… sur un support en laine filocheuse… sympa! Pas contente du résultat, j’essaie de l’améliorer avec des brillants sur les ailes! Raté!
Je fais un autre papillon en paillettes! Encore raté!

Je retourne donc la pochette, et là c’est gros lachâge… ah oué, vous m’avez acceptée dans votre atelier ben je vais le rentabiliser… j’ai collé tout ce qui se trouvait sur mon passage… rubans, paillettes, boutons customisés… en veux-tu en voilà! sous les yeux ronds des 2 animatrices! (A bas les moniteurs, espèce de vieux menteurs, qui disent à nos parents qu’on est des emmerdeurs!)
Je m’empare du pistolet à colle et je dégomme! Je m’en fous partout au passage, un vrai carnage! Je m’éclate comme une petite folle!
Le soir même, je dinais avec Milou, Lolo et son pote imaginaire et mon œuvre nous a donné l’occaz de se taper un bon gros fou rire! Prise de honte devant le serveur, j’ai dit que c’était ma fille de 4 ans qui me l’avait fait à l’école, et que c’était mieux que le collier de nouilles de l’an dernier!
Je dois juste me rendre à l’évidence: je n’ai aucun talent manuel!
Publicités

3 Réponses to “Je dois me rendre à l’évidence: j’ai pas de talent!”

  1. l'idée de base était un peu naz quand même et surtout le matériel, il ne faut pas remettre en cause tes talents, faut persévérer!

  2. Marion 20/09/2011 à 07:36 #

    Oui c'est vrai quand j'ai vu la laine bouillie… j'étais dég! et les pochoirs, peintures… GRRRR! j'aurais encore préféré faire du décopatch!Oh fait, j'ai crée ma FAN PAGE!! Viens viens! (regarde dans la colonne de droite du blog!)

  3. Marie Camescasse 20/09/2011 à 07:57 #

    Mon côté préféré de la pochette c'est celui du lâchage of course !!!!!En 25 ans tu as fait quand même des progrès ma chérie Persévère!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :