L’élection du Community Manager de l’année!

13 Oct
En décembre aura lieu la première élection du Community Manager de l’année…
C’est soi disant pour promouvoir ce nouveau job, dire qu’en fait c’est sérieux et tout et tout… ça s’adresse donc à toutes celles et ceux qui passent leur temps à me dire « Putain (oui oui ça commence tjs pas Putain) t’es payée pour passer tes journées sur facebook, à mettre des photos, à liker, tagguer, poker… » ou encore « trop cool, quand la boss passe derrière toi, tu dois même pas changer de fenêtre, t’as le droit d’être sur facebook »…
Donc non, être community manager ce n’est pas seulement mater des vidéos débiles sur facebook, twitter avec ses potes virtuels, écrire PTDR et LOL à la fin de toutes les phrases… C’est un vrai métier avec une vraie stratégie d’animation de la communauté! Il s’agit de tisser un lien entre la marque et les internautes… Une autre façon de voir la relation client! Il est garant de la e-réputation!
Le community manager de l’année sera évalué sur la stratégie mise en place et les résultats obtenus par rapports aux moyens initiaux.
Enfin moi je préférerais que les « geeks » défilent en maillot de bain, en robes de gala, qu’ils fassent un discours sur la faim dans le monde, la pauvreté en Afrique et qu’ils affirment que même s’ils sont élus, ils resteront eux-mêmes!

Et puis la vieille dame au chapeau remettrait des écharpes avec « Community Manager » écrit en lettres d’or, y aurait un podium, une 1ère dauphine, une 2ème dauphine… et blablabla! ça aurait été plus sexy non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :