Ambiaaaaaaance!

8 Nov
Ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais je dévore les livres… je les enchaîne les uns après les autres… la fnac me remercie de mes commandes! Tu m’étonnes!
Et puis je lis des livres sur des gens bien stables… ou pas!
Dans le désordre:
– « Les petites soeurs » de Valérie Saubade… sur des histoires de famille… un suicide, une enquête, des enfants « incestes », une grand-mère dans un hôpital psychiatrique, un rodeur qui fait peur… mais malgré tout j’ai bien aimé! Je recommande!
– « Le potentiel érotique de ma femme » de David Foenkinos (oui oui celui qui a écrit « La Délicatesse »!!!) avec un homme essayant de se sevrer des toutes ses collections, mais accroc au lavage de vitres effectué par sa femme… tordu? un peu quand même non?
– « La mémoire des murs » de Tatiana de Rosnay (oui oui celle qui a écrit « Elle s’appelait Sarah »… c’est un plagiat pour JJ Goldman??….) qui parle d’une nana hantée par des histoires de serial killers, qui peut ressentir les derniers instants des victimes, qui souffre d’un divorce, de la perte d’un bébé 15 ans plus tôt… et d’un peu de démence, disons-le! Ambiance…
et pour finir… le pompon!
– « Un heureux événement » d’Eliette Abécassis (adapté au cinéma)… livre à ne pas lire quand on est enceinte ou simplement quand on projette d’avoir un jour un enfant! Un récit un peu traumatisant du changement de mode de vie qui s’opère en devenant mère! Une maman sans instinct maternel au début… qui a ensuite une relation fusionnelle avec sa petite… qui va jusqu’à détruire son couple!!!
En gros, si vous avez trop la patate, besoin d’une petite baisse de moral, demandez-moi conseil pour vos lectures!!!!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :