Je vous parle d’un temps… que les moins de 20 ans…

18 Nov
Et non! raté, je ne vais pas prendre le micro, me filmer et vous interpréter « La Bohème » de ma voix suave de casserole ambulante!
Juste vous parler d’un objet « vintage »… la cassette audio!
Y a qqs semaines, j’ai assisté à un atelier pour enfants de 7 à 10 ans… (non pas du côté enfants, mais du côté « Organisation », le côté obscur…) et l’animateur leur a parlé de « Walkman »… je vous laisse imaginé la mine décontenancée de nos jeunes bambins!!! Un quoi?
Je les ai regardé, style « moi je suis djeuns » et leur ai soufflé « un iPod! » et là j’ai vu qu’ils étaient soulagés!
Eh oui, cette génération, et l’antérieure, et l’antérieure (tiens faudrait que je demande à ma soeur de 20 ans!) ne connaitront pas les Walkmans ou baladeurs! Moi je me rappelle, j’en avais un… faut dire que c’était un peu galère de devoir changer la face de la cassette toutes les 30 minutes (ben oué au début j’avais pas la chance d’avoir un « auto-reverse » alors où jme tapais la face B, ou je rembobinais la face A pour la ré-écouter! L’autre façon de rembobiner était d’insérer un stylo BIC dans un trou et de tourner comme une malade… Parfois le « mange-disque » moderne cassait les bandes… And so what? RIEN ni PERSONNE ne pouvait m’empêcher d’écouter ACE OF BASE ou le spécial mix que je me faisais sur NRJ où chaque chanson terminait avec les commentaires du présentateur… on passait de la dance, au slow… sans problème!)… pour rafistoler une bande… rien de tel que du scotch! eh oui, Mac Gyver a été très suivi au temps des cassettes audio!
Je me rappelle également que certaines cassettes interdisaient les enregistrements… Qu’à cela ne tienne, on mettait des boulettes en papier dans les petits trous du haut et le tour était joué!
Eh voilà… de jolis souvenirs… Toute une époque révolue… Corona, haddaway, Ace of Base, Gala, Mariah Carey, Roch Voisine, Culture Beat, Reg’lisse…. tout ça foutu en l’air avec l’arrivée du « disc-man » et du « mini-disc man »… Belle invention le « mini disque » qui aura eu une durée de vie proportionnelle à sa taille!
Allez, si vous avez compris mon charabia, c’est que vous aussi, vous faîtes dorénavant partie des VIEUX CONS!
Publicités

Une Réponse to “Je vous parle d’un temps… que les moins de 20 ans…”

  1. Etienne H. BOYER 18/11/2011 à 09:21 #

    Je t'en prie!!!:DMoi, je suis né juste avant. J'ai même vu les bandes magnétiques être remplacées par les cassettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :