Homme VS Femme: les couleurs!

22 Jan
C’est cliniquement prouvé (comme pour les crèmes antirides!) que les hommes voient moins de nuances de couleurs que les femmes.
Pour eux, il n’existe que 6 ou 7 couleurs (rouge, rose, violet, orange, jaune, vert et bleu) alors que pour nous, il y en a beaucoup mais alors beaucoup plus…
Je vais donc arrêter de m’énerver quand Nico me dira « t’as encore acheté un pull rose? »… il ne peut pas comprendre les nuances entre fuschia, saumon, vieux rose, parme, le rose bonbon alors j’arrêterai de m’en prendre à lui!!! Promis!
Et je promets aussi de ne plus m’emporter quand il me dit « tu avais déjà acheté des ballerines rouges la semaine dernière! »! Promis je ne répondrai plus « et alors? je vois pas le rapport, celles là sont bordeaux (marche aussi avec: carmin, magenta, vermillon, pourpre et même rouge pute!)…
Mais en contre-partie je demande une chose, une seule: qu’il arrête de me regarder avec ses yeux de merlans frits quand il m’entendra prononcer: citron, pistache, rouille, citrouille, corail, vert bouteille, turquoise, moutarde, lilas, taupe, indigo, framboise, brique, pêche, bleu nuit, bleu canard, bleu roi, bleu électrique… ok? j’ai ta parole Monsieur je-sais-tout?
Par contre, je vais bien sûr continuer à me moquer de lui quand je le grillerai le matin, prêt à aller bosser avec un pantalon kaki, une chemise grise, un pull noir, des chaussures marrons… Promis, aussi! (parfois le bougre s’habille dans le noir pour me laisser dormir… je lui dis d’allumer la lumière, qu’il sera plus à l’aise! et là patatra, un décollement de la rétine pour moi… bozzo le clown est de sortie…)! Affaire à suivre….
Publicités

6 Réponses to “Homme VS Femme: les couleurs!”

  1. Lolo 23/01/2012 à 17:54 #

    Comme si!Comme si tu avais déjà utilisé l'association des 2 mots "bleu" et "canard" ailleurs que dans ce billet!Comme si nous, les hommes, n'avions pas à subir le même type de relativisme ("c'est tout pareil" pour les blondes qui nous lisent, ne voyez là aucun sexisme de ma part) quand on nous explique qu'il y a déjà eu du foot à la télé hier ("Oui ma chérie, mais c'était la coupe de la ligue, là, c'est la ligue des champions, rien à voir").Comme si cela vous permettait de mieux conduire que de savoir déterminer si le feu est rouge bordeaux, magenta, fushia, ou si le feu est rouge fils de p*te! L'adage populaire veut d'ailleurs que femme au volant entraîne mort au tournant.Comme si vous vouliez qu'on sache s'habiller nous même alors que vous adorer jouer à la poupée avec vos chéris (et le fameux viens que je te relooke – le précédent relooking n'ayant visiblement pas été bon).En tout cas, vous nous en faites voir de toutes les couleurs, même si on arrive pas à toutes les distinguer!BisesLoloPs: A toutes les femmes qu(e j'ai aimé avant)i vont lire ce commentaire, humour je précise! Je ne suis pas sexiste. Je préfère préciser parce que je sais que les filles ne sont pas drôles.La preuve que je ne suis pas sexiste, j'ai une amie fille (qui est trop drôle, bravo Marion pour ton petit blog très sympa).Toute référence à des gens fachistes qui cherchent à se camoufler mais qui votent Marine serait fortuite.

  2. Marion 24/01/2012 à 15:02 #

    T'es un champion mon Lolo!!! Tu me feras tjs autant rire!!!J'aime tes exemples… je vais les méditer!Je vais pas contre-attaquer sur mes capacités à conduire sinon Nico pourrait vous expliquer que c'est souvent lui qui fait MES créneaux! Et puis le côté relooking, c'est pas faux…!Je me suis tout à fait reconnue dans ton exemple foot… 😉

  3. Magali 03/02/2012 à 22:41 #

    PAS PLUS DE 3 COULEURS!! Il faut tout leur aprendre. Ça me fait penser à Pau, y'a quelques jours qui m'envoit un mail tout fier avec des photos de lui avec ses nouveaux achats des soldes. Je l'ai défoncé le pauvre!

  4. Marion 06/02/2012 à 08:53 #

    Racoooooonte les soldes de Pau!!! y a du lourd je suis sûre!

  5. Magali 20/02/2012 à 16:08 #

    Clause de confidentialité. Je te raconterai en privé! jajaja

  6. lucy 13/06/2015 à 07:14 #

    desoler mais tu mais tu as raison les hommes voient moins de couleurs que les femmmes alors sa nou enervent souvent mais , mesdames ne paniquer pas je suis la mes conseils sont utile et pratiques bisous et bon courage avec ton mari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :