"Toi, t’as pas d’enfant!"

7 Sep
A midi, je parlais avec une dame et quand je lui ai dit que le mardi soir, y avait un cours qui me plaisait à la salle de sport, elle m’a dit « oh ben ça se voit que tu n’as pas d’enfants! »…
C’est aussi une phrase que j’entends quand je raconte que je suis allée diner au resto, que je suis allée prendre un verre, que je suis allée au cinéma, que j’ai fait la grasse mat’… en gros c’est quelque chose que j’entends quand je me vante (en tant que bonne crâneuse!!!) d’avoir fait un truc qui me fait plaisir!Et typiquement ce genre de phrase me fait sortir de mes gonds:

1. je trouve ça nul de me reprocher de ne pas avoir d’enfant… et si je ne pouvais pas en avoir?
et si je pouvais en avoir mais que j’avais décidé que ce n’était pas le moment? que je n’en avais pour l’instant pas envie…. Est-ce que ça donne le droit aux autres de me le reprocher?

2. Ce n’est sûrement pas ma faute si cette personne n’est pas aussi disponible qu’elle l’était avant d’avoir des enfants… et ce n’est surtout pas ma faute si elle se cache derrière cette excuse « j’ai des enfants, je peux pas! ».
Au lieu d’admettre qu’elle, elle ne peut pas le faire parce que son organisation familiale ne le permet pas, ou tout simplement qu’elle n’a pas envie… elle préfère renverser la tendance et me culpabiliser sur le fait que MOI je peux le faire… C’est le monde à l’envers ma p’tite dame!
3. Cette phrase fait passer les enfants pour des chieurs, des emmerdeurs qui t’empêchent d’aller là où tu veux quand tu veux… au lieu de les faire passer pour la plus belle chose qu’il puisse nous arriver…
Alors voilà Mesdames les Mamans, que vous preniez votre enfant comme une excuse je veux bien… moi aussi je le ferai le jour où j’en aurai un (puis deux, puis trois, puis quatre… j’arrête sinon Nico va faire une crise cardiaque!)… « désolée je peux pas venir, le petit a de la fièvre »… je sais, c’est pas joli joli mais ça passe mieux que dire « je viens pas parce que j’ai pas envie de voir ta tronche! »… non?
Alors oui, OK pour utiliser vos enfants mais s’il vous plait… arrêtez de nous servir l’éternel et énervant « ah ben toi, ça se voit que t’as pas d’enfant »!!!! MERCI!!!!!
Publicités

4 Réponses to “"Toi, t’as pas d’enfant!"”

  1. Etienne H. BOYER 07/09/2012 à 14:44 #

    Rigole, rigole, tant que tu peux… 😀

  2. Marion 07/09/2012 à 14:45 #

    ALors j'en profite!!!! mouah ah ah ah ah

  3. Anonymous 10/09/2012 à 12:18 #

    Ah ben pour avoir le temps d'écrire ça, ça se voit que t'as pas d'enfant mdr Un américain

  4. Anne la biarrotte 12/09/2012 à 16:48 #

    moi ma progéniture est un super alibi pour me barrer de chez moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :