Moi je suis une MADEMOISELLE

29 Sep
Déjà le débat du « Mademoiselle » m’avait pas mal ébranlé… Vous savez, me faire appeler Madame au lieu de Mademoiselle, ça me réjouit pas franchement! Et même au nom de la parité! Franchement les hommes n’ont qu’à se faire appeler « Damoiseau » s’ils en ont envie… Moi, j’aime bien, surtout avec ma trentaine passée (pas de beaucoup mais belle et bien passée!), ben j’aime bien ce terme qui me rappelle que NON, je ne suis pas encore une vieille bique! Alors les féministes sont ravies… Pas moi! Discrimination? Oué enfin on s’en fout de qui est marié et qui ne l’est pas non? Je suis sûre que plein de « Madames » aimeraient se faire appeler Mademoiselle! Les associations féministes jugent que « Madame » bénéficierait d’un statut supérieur… Moi je trouve pas! Je décidai donc d’être une militante du Mademoiselle! Je trouve ça classe moi!
Mais hier… patatras… j’appelle une « future » stagiaire pour lui donner une date d’entretien et elle commence par un « Très bien Madame, Merci Madame »… oh elle commence très mal celle-là! L’impression d’un coup de poignard dans l’abdomen! Voilà, j’ai vieilli de 15 ans en l’espace d’une conversation téléphonique de 3 minutes!
Surtout que je vois très bien la suite des choses… Comme d’habitude, elle arrivera et demandera à parler à « Madame E. », et moi elle me prendra pour l’assistante! C’est juste l’histoire qui se répète, c’est un coup à prendre! Ben oué je fais pas hyper vieille… alors pas crédible mais bon! Y a plus de jeunesse je vous le dis!
Remarque, me direz-vous, c’est mieux que ces cons de Numéricable… qui m’ont appelé l’autre jour pour me dire qu’ils voulaient parler à Monsieur Marion E., je leur ai bien sûr fait remarquer que Marion étant un prénom féminin, j’étais cette personne… ça leur a fait ni chaud ni froid… truc de dingue! Y a plus de jeunesse, ni de télé-vendeurs, je vous dis moi!
Publicités

2 Réponses to “Moi je suis une MADEMOISELLE”

  1. Maludivine 01/10/2012 à 15:36 #

    Et là Bam … alors que je suis dans un café et que je lis ton article (pensant sournoisement pouvoir encore échapper au madame un bout de temps avec mon look de pré-ado rebelle) un VRAI vieux MONSIEUR du genre 65/70 ans moustache blanche et pantalon en velours sort et me dit "au-revoir madame"…. GRRRRRR je t'en collerais moi du madame ! Si pétition "mademoiselle" il y a dis moi où je dois signer avant que je m’énerve 😀

  2. Lolo 01/10/2012 à 17:07 #

    Hé bien figurez-vous, chères mesdemoiselles, que la difficulté est réciproque, partagée et même encore plus redoutée par la gente masculine:Vous croisez une jolie représentante de la gente féminine et vous ne savez pas si vous avez à faire à une partisane du "madame" -féministe jusqu'au bout des ongles manucurés, adolescente sapée comme pour aller au VIP Room en sortant des cours et qui rêve qu'on lui donne un titre qui la vieillirait,jeune mariée pas encore blasée- ou du "mademoiselle" -jeune trentenaire qui tient à sa liberté sexuelle, vieille peau qui se la joue cougar, jeune ou vieille divorcée qui honnit le statut induit par le titre -.Du coup, comme pour l'école, je suis partisan de l'uniforme qui évite les susceptibilités, les impairs et les gifles (même simplement mentales).Tout le monde au monsieur/madame, ça évite les erreurs.Et puis quand on voit ce qu'on voit de strings qui dépassent, de jupes ras la fouffe et de wonderbra qui nous mentent, je dirais qu'il n'existe pas de mademoiselle qui a dépassé 12 ans.J'te foutrait tout ça sous un nikab sans droit à la parole et le problème serait règlé.Nan mais oh!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :