Les vétos: des rigolos!

17 Jan
Cette semaine, Chipiron (mon chat, pour ceux qui n’ont pas l’immense chance de connaître la prunelle de mes yeux… moi exagérer? à peine!) a été faire un petit tour chez le véto… C’est une solution de baby-sitting comme une autre… Quoique 195€ la journée, ça fait un peu chéros… et non payable en chèque Emploi-Service!
Bon, sinon, la vraie raison c’est que la période de chaleurs est arrivée et qu’il a passé toute une nuit à miaule, dedans, dehors, devant la porte… à pisser partout, à re-miauler… et donc le lendemain au réveil (enfin si on peut appeler ça « réveil » vu le nombre de minutes où on a pu dormir…) on a appelé le véto pour le faire « castrer »… Alors bien entendu, il était hors de question que je m’y colle (enfin je parle pas de le castrer moi-même mais juste de l’emmener!) vu que j’ai peur des médecins, des aiguilles, du sang, des odeurs de cliniques… Alors Nico a pris les choses en mains même si je pense qu’amener son chat se faire « stériliser » a touché au plus profond de sa virilité! Mais il ne l’avouera pas le bougre!
Alors déjà, Chipiron était fiché dans cette clinique vétérinaire… et y avait marqué « Chat difficile »… et là, j’ai senti une énorme fierté… « c’est bien, il a du caractère… Eh oui Messieurs, Dames, ce n’est pas le chat de monsieur et madame ToutLeMonde, c’est THE chipiron d’amour! »
Mais bien sûr, j’avais quand même envie d’aller trouver ce vétérinaire pour qu’il m’explique en quoi mon chat était « difficile »… et je me suis projetée dans quelques années, quand j’irai trouver les enseignants de mes enfants pour leur dire « et alors? mon fils fait 8 fautes d’orthographe par phrase? qu’est-ce que ça peut vous faire? c’est sa créativité qui s’exprime… pourquoi devrait-il faire comme les autres? »
Et puis je me demande bien ce qu’on leur apprend aux vétérinaires pendant leurs études… Franchement avoir un BAC + 5/ BAC + 7 et ne pas savoir faire la différence entre un chat et un furet… c’est fort de café! (preuve à l’appui!)… Sans déc!
Après par contre, avec un carnet de vaccination comme ça, j’imagine qu’il va vouloir y aller tous les jours… C’est quand même plus fun que nos carnets non?
Moi aussi j’aurais bien aimé avoir un carnet « Titi et Grominet » ou « Betty Boop »…
Ah oué les vétos c’est vraiment des rigolos dans tous les sens du terme!
Publicités

Une Réponse to “Les vétos: des rigolos!”

  1. Anne la biarrotte 17/01/2013 à 14:24 #

    Attention Nico, tiens toi à carreau, ça pourrait donner des idées à ta folle dingue de marionnette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :