Retour du Boss, finies les vacances!

27 Août

photo
L’été touche à sa fin…
Pas de vacances pour moi cette année, je suis gentiment restée derrière mon ordinateur à répondre à tous mes emails (et parfois aux pros), aux téléphones de tout l’open space sachant que 80% de mes collègues sont en congés et à travailler… à mon rythme.
Pas de vacances = pas de reprise difficile ! C’est salutaire en fin de compte !

Mais maintenant va falloir se réhabituer à la vie en collectivité mais surtout va falloir que je file droit car lundi, c’est le boss qui revient ! Ça promet !

A partir de lundi, je ne pourrai plus :

–       Regarder des films et des séries :
Plus possible de mater l’intégrale de Gossip Girl et de Fringe sans avoir à basculer sur un fichier excel quand le boss passe derrière moi !

–       Passer 3h à discuter à la machine à café :
Ben oui, je suis une grosse bavarde, alors cette pénurie de collègues fait que je n’ai personne avec qui déverser mes 7h de « blabla » quotidiennes. Alors dès qu’un collègue va prendre un café, je me tape l’incruste !

–       Arriver 2h en retard le matin avec la trace de l’oreiller sur la joue et/ou 2h l’après-midi avec du sable sur les pieds :
Va falloir se réhabituer à être là à 8h… et à 14h ! La tuile ! Bon, j’ai toujours quelques excuses à utiliser avec parcimonie : je suis tombée en panne de voiture, je suis passée voir un fournisseur, je me suis retrouvée enfermée chez moi, mon chat est malade, la chaudière a pété…

 

–       Passer 3h au téléphone avec mes potes qui vivent à l’autre bout du monde :
« Il est quelle heure au Chili ? » « Il pleut à Sydney ? »
« Faut que je te raconte un truc hyper important, l’autre jour en allant à la boulangerie j’ai croisé bidule, tu sais ? celui qui avait les lunettes vertes… ben en fait il vit à côté de chez moi, dingue non ? »

–       Faire la commandante :
Eh ben oui, en l’absence d’un chef, il en faut bien un autre… Alors je me suis auto-proclamée « mini-boss »… Alors toi tu fais ça, tu ranges ça, appelle ce Monsieur… Et quand ils rechignent, il suffit de balancer « Ecoute si tu veux contester, appelle directement le patron… Puisque je te dis que je ne suis que le messager et que tous les ordres viennent de lui » et hop c’est gagné 😉
Je crois que je ne me suis pas fait que des amis !

–       Me prélasser dans son fauteuil en cuir, dans son bureau de ministre :
Faut pas déconner, c’est quand même vachement plus confortable que ma pauvre chaise dans l’open space… ça appelle à la sieste !
En plus dans un bureau fermé, pas obligé de mettre des écouteurs pour regarder les vidéos sur youtube… et je ne risque pas de me faire pincer par l’informaticien, puisque je le fais depuis l’ordinateur du directeur, celui qui a TOUS les droits !

–       Venir habillée n’importe comment :
Fini le sarouel imprimé avec un top dos nu et des tongs dorés… Même si ça ne va pas du tout ensemble, au nom de l’été on peut tout se permettre, non ?
Maintenant va falloir remettre l’uniforme, le pantalon, le chemisier, les ballerines… Ô rage, ô désespoir…

Et voilà, lundi, les vacances se terminent donc pour moi aussi…

Par contre, vu que je n’ai pas posé de congés cet été, il m’en reste encore plein… et ça c’est chouette… ça fera râler ceux qui travailleront quand je partirai… Bien joué !

ArticlepubliéSobusygirls

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une Réponse to “Retour du Boss, finies les vacances!”

  1. Red Hair & Beauty 29/08/2013 à 09:24 #

    Ah la la, c’était la belle vie ! Mais bon, il faut bien qu’un jour tout redevienne normal… Et pour les étudiants, bientôt la reprise aïe aïe aïe ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :