Le jour où mes principes sur l’éducation ont volé en éclat!

6 Nov

IMG_9672
Quand on n’a pas d’enfant, on a plein de principes…
Des principes du genre « moi mon enfant il ne fera jamais cela », ou alors « moi je lui ferai que des purées bio » et puis aussi « je ne lui parlerai pas comme à un neuneu mais je lui expliquerai TOUT… parce que c’est trop facile les parents qui se cachent derrière des mensonges et qui pour avoir la paix, refile leur iphone à leur gamin de 2 ans »…

Et puis j’ai passé une journée avec mon petit neveu de 2,5 ans… et pouf… tous ces principes ont volé en éclat!

1. On a déjeuné au Mac Do.

2. J’ai rigolé quand il a passé son temps à monter sur la banquette et sauter.

3. J’ai fait du chantage: « si tu fais pas caca, on va pas au manège ».

4. J’ai joué la facilité devant un aquarium où y avait une araignée de mer et où d’autres parents expliquaient calmement à leur progéniture « Non chéri, ce n’est pas un crabe, c’est une araignée de mer »… Quand le petit s’est retourné vers moi plein d’espoir, comme si un monde allait s’écrouler en disant « Tatie, c’est un crabe? »… je lui ai fait un énorme sourire en lui disant « oui, c’est un crabe! » (et je lui ai fait signe que les autres étaient neuneus, parce qu’une araignée c’est pas dans l’eau! »… et j’ai du affronter les regards accusateurs des parents autour! Bordel, ils leur disent que les cloches, la petite souris et le Papa Noël, ça existe, mais honte à moi si je fais passer une araignée de mer pour un crabe???

5. J’ai encore joué la facilité quand il m’a dit « ça mange quoi un crabe? »… J’ai essayé de lui expliquer pour les algues… mais face à sa mine perplexe, j’ai craqué… « mac do… les crabes ça va au mac drive sous-marin et ça mange des frites et du ketchup »… et hop un petit garçon aux anges… et encore des regards de travers de la part des adultes autour!

6. Facilité quand tu nous tiens… quand il a montré du doigt les pompons de mon écharpe et qu’il a dit « Châtaignes? »… j’ai commencé à lui dire « non petit cœur, ce sont des pompons, d’ailleurs les châtaignes c’est pas rose fluo tu sais… » et qu’il m’a répondu « Non, châtaignes! »… j’ai baissé les bras!

7. Quand j’ai voulu avoir une conversation normale avec mon amoureux, j’ai refilé mon iphone avec l’application du con de chat qui répète tout ce qu’il entend. Et hop, un peu de calme pendant 4 minutes!

J’en passe et des meilleures! Mais avec tout ça, on a passé une super journée!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 Réponses to “Le jour où mes principes sur l’éducation ont volé en éclat!”

  1. eclectik girl 06/11/2013 à 17:31 #

    et c’est aussi pour ça, que les n’enfants aiment passer du temps avec les taties : pour la fantaisie, le coté relache, la bonne humeur …
    Bref, pour avoir la belle vie !

    tu m’as fait sourire, avec ton histoire d’araignée de mer (ha non, pardon, de crabe)

  2. jailly 06/11/2013 à 17:32 #

    Ouf il n’y a pas que moi

  3. fofie 06/11/2013 à 18:31 #

    Tu peux garder les miens quelques jours?!?!?! Je pourrais faire du chantage : « si vous zetes sages pendant 1 semaine, zou! En pension chez Marion!! »

  4. boubougnette 06/11/2013 à 20:44 #

    j’ai adoré ton post! Moi j’ai fait de l’animation depuis très jeune, alors des graaaands principes, toussa, j’en avais des pleines brouettes (« moi mes gosses, jamais , tu m’entends, jamais ils ne se jetteront sur les gâteaux apéro, non mais sans dec, faut savoir les tenir », « moi mes gosses jamais on s’engueulera devant eux si on est pas d’accord, parce que bon, faut être cohérant dans l’éducation, toussa »). Bon, je crois que le 25 juin 2004, quand on m’a posé fifille n°1 sur le bide après 24h de boulot pas possible, ben euh….comment dire…toutes ces belles paroles, ben c’était mort, alors toi, finalement, ta grande chance, c’est d’avoir rapidos percuté que ça serait pas super fastoche! bises

  5. louandreassalome82 07/11/2013 à 23:33 #

    Le beau rôle que d’être tatie ! Tu as l’air de t’en être drôlement bien sortie !

  6. Carranza Gregory 08/11/2013 à 10:35 #

    Super!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les articles drôles, ou pas, de la semaine #6 | Bio Pas Cher - 11/11/2013

    […] feront pas de crise au supermarché parce que vous saurez les "tenir", alors lisez "Le jour où mes principes sur l’éducation ont volé en éclat" de La Tête de […]

  2. Les articles drôles, ou pas, de la semaine #6 ‹ Ca se saurait - 20/03/2016

    […] pas de crise au supermarché parce que vous saurez les “tenir”, alors lisez “Le jour où mes principes sur l’éducation ont volé en éclat” de La Tête de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :